Comment choisir et porter un coupe-vent homme ?

Comment choisir et porter un coupe-vent homme ?

Être un homme avec une garde-robe économique et polyvalente n’est pas une tâche simple. Vous devez savoir ce que vous voulez porter et comment investir pour avoir les bonnes pièces. Et l’un d’entre eux doit certainement être le coupe-vent, également connu sous le nom de kway.

Les coupe-vent sont des vestes fabriquées dans des tissus légers et imperméables qui vous protègent du vent et de la pluie fine.

Ils existent toujours dans ces quatre styles veste fermée avec ou sans capuche et veste ouverte avec une fermeture éclair sur le devant avec ou sans capuche. Les poignets serrés servent à empêcher le froid et l’eau de pénétrer.

Comme ils sont très variés en termes de design et de couleur, il peut être difficile de choisir ce que l’on va porter avec. Alors si vous cherchez à en acheter un, à changer le vôtre ou à l’ajouter à votre dressing, voici comment porter un blouson coupe-vent en toutes occasions.

Le coupe-vent pour le sport

coupe vent homme

Si vous sortez pour vous entraîner dans le froid ou sous la pluie, vous devez avoir un coupe-vent performant. C’est l’utilisation la plus courante de ce type de vêtement, et tous les grands fabricants de vêtements de sport proposent de bonnes options, dans toutes les gammes de prix, il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre.

Comment choisir un coupe-vent pour le sport ?

Si vous utilisez votre coupe-vent pour la course ou l’entraînement, envisagez d’acheter une version veste, sans fermeture éclair à l’avant. Et essayez de vous assurer qu’il vous va vraiment. Rien de trop grand ou de trop serré (montrer ses muscles n’est pas le but), vous devrez pouvoir bouger beaucoup. Assurez-vous que le vôtre arrive jusqu’à vos hanches et que les manches se terminent juste au-dessus de vos poignets.

Comment porter le coupe vent pour le sport ?

Vous pouvez le porter avec des shorts et des leggings, évidemment. Un pantalon de jogging fera également l’affaire. Choisissez des chaussures de course (ou de sport) pour compléter le look – des couleurs neutres si vous voulez faire ressortir la veste.

Le coupe-vent pour le quotidien

Il n’y a pas de règles ici, mais vous obtenez le bon look sans trop d’efforts. La plupart des vestes coupe-vent disponibles sur le marché ont un peu un style vintage dans leurs couleurs et leurs coupes. Alors adoptez l’idée.

coupe vent tendance

Comment choisir un coupe-vent pour le quotidien ?

Le meilleur moyen de revenir aux années 80 et 90 est un coupe-vent composé de plusieurs blocs de couleurs. Cherchez-en un qui présente vos teintes préférées, de préférence un peu plus large.

Comment porter le coupe-vent au quotidien ?

Les pièces multicolores sont parfaites sur des tenues monochromes, comme un look tout noir. Si vous voulez vraiment adhérer à la proposition vintage, optez pour des jeans aux délavages plus légers et aux tailles hautes (mais pas serrées). Et, bien sûr, des baskets blanches à semelles droites pour terminer.

Le coupe-vent pour les sorties

Vous pouvez avoir un look plus chic ou plus soigné avec une veste coupe-vent, à condition de la combiner avec les bonnes pièces. Et vous devez faire un choix : mettre en valeur vos coupe-vent ou les camoufler dans le reste de votre look.

Comment choisir le coupe-vent pour les sorties ?

Si vous voulez que votre coupe-vent soit le point de mire, choisissez un modèle coloré (mais pas avec trop de couleurs). Si l’idée est juste de compléter une tenue avec une pièce polyvalente, optez pour les coupe-vent plus basiques aux couleurs discrètes. La forme idéale est légèrement ajustée, bien ajustée à votre corps.

Comment porter le coupe-vent pour les sorties ?

Adoucissez votre coupe-vent coloré avec un jean noir uni. Ou faites l’inverse, complétez votre coupe-vent noir, gris ou blanc avec de la couleur – un pantalon chino basique et une chemise pastel, par exemple. Dans tous les cas, complétez avec des baskets plus sportives. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de chaussures de course, n’importe quel modèle épais convient. Elles équilibrent la sportivité et les couleurs de la veste, et font paraître vos pieds plus grands, en retirant l’attention de votre haut.

Le coupe-vent pour le travail

Demandez-vous si votre travail se marie bien avec une veste coupe-vent. S’il s’agit d’un environnement formel, évitez-le. Si l’atmosphère est détendue, en revanche, vous pouvez et devez la porter les jours de vent ou de pluie.

Comment choisir un coupe-vent pour le travail ?

Les couleurs unies vous aideront. Les vestes coupe-vent d’une seule et même couleur discrète sont le meilleur atout de toute garde-robe. Un coupe-vent noir, par exemple, va bien avec presque tout. Essayez simplement de rechercher des modèles avec des fermetures éclairs sur le devant, qui peuvent être portés ouverts, si l’intention est de le porter au travail. La modélisation devrait ici aussi être plus adaptée.

Comment porter un coupe-vent pour le travail ?

La veste coupe vente ajoute une touche sportive à votre look businessman. Gardez donc vos pantalons de costumes et les t-shirts ou chemises que vous porteriez normalement, en veillant à ne pas mélanger trop de couleurs. Si vous choisissez une chemise, laissez la veste ouverte pour montrer ce que vous portez en dessous.

Share